Les actualités de l'agence

Le nouveau jardin partagé du Parc Henri Barbusse

Vous avez toujours voulu avoir votre jardin mais vous habitez en appartement ? La ville ...

Vous avez toujours voulu avoir votre jardin mais vous habitez en appartement ? La ville d’Issy-les-Moulineaux vous offre l’occasion de vous occuper d’un mini jardin avec d’autres passionnés au parc Henri Barbusse ! Ce jardin partagé s’ajoute à ceux déjà existants à Issy (au Chemin de Bretagne, aux Épinettes et au Chemin des Vignes) et permet à quiconque voulant se mettre au vert de pouvoir le faire. Ouvert le 5 juin (à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement) et financé en partie par le budget participatif de la ville et celui de la région Île-de-France, ce jardin partagé est composé de plusieurs carrés potagers. Ces carrés potagers sont destinés à la pousse de produits frais comme des fruits, des légumes ou encore des herbes aromatiques. L’association Issy en Transition, qui s’occupe de la gestion globale du jardin potager, est là pour les apprentis jardiniers qui veulent s’y essayer gratuitement. Avant de s’y mettre, les jardiniers devront signer la Charte Verdir Issy qui met en lumière les principes phares de ce genre de projet : la gestion collective, l’ouverture au public et l’importance de l’écologie. Un jardin partagé est une très bonne initiative pour ceux qui ne disposent pas d’un espace vert chez eux. Mais si vous avez un jardin, pourquoi ne pas mettre en place votre propre petit potager personnel ? Des intervenants Centre Services peuvent vous y aider… Des jardiniers à domicile professionnels Centre Services Centre Services peut mettre à votre disposition un jardinier à domicile compétent et expérimenté. Nos professionnels du jardinage à domicile peuvent venir ponctuellement ou régulièrement afin de s’occuper de l’entretien de votre espace vert et effectuer des petits travaux de jardinage. C’est avec un grand respect que nos intervenants travailleront dans votre jardin et vous fourniront un service de la meilleure qualité possible tout en vous donnant des conseils. Vous êtes intéressé par un jardinier à domicile ? Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Issy-les-Moulineaux !

11 Juin 2021

La reprise des activités du parc Henri Barbusse

La réouverture progressive du pays qui a été amorcée ce 19 mai se poursuit de jour en jour. Ce ne so ...

La réouverture progressive du pays qui a été amorcée ce 19 mai se poursuit de jour en jour. Ce ne sont pas que les terrasses, restaurants et bars qui font leur grand retour dans nos vies mais aussi les espaces culturels et les lieux familiaux ! La ville d’Issy-les-Moulineaux l’a bien compris et a décidé de remettre en place, au parc Henri Barbusse, certaines activités pédagogiques et culturelles… Vos enfants vont adorer passer du temps au parc, au programme : la réouverture de la ferme pédagogique des Bergeries d’Issy ! Vous pourrez, tous les week-ends à partir du samedi 22 mai, retrouver les nombreux animaux de la ferme pédagogique. Lapins, chèvres, poules, moutons… Vos enfants seront ravis et pourront enfin passer leurs journées avec les animaux, après des mois passés à la maison. En plus de la réouverture de la ferme, le parc accueille aussi au théâtre les aventures de Polichinelle dans un premier spectacle “enchantements et ratatouille” ! Déjà ouvert depuis le 19 mai, vous pourrez y assister avec vos enfants les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés. Faire une activité culturelle telle que cette pièce de théâtre est important pour vos enfants, cela représente leur porte d’entrée dans le monde du théâtre et de la culture en général. Toutes les informations concernant ces activités (tarifs, horaires…) sont disponibles sur le site de la mairie d’Issy-les-Moulineaux. Peut-être voulez-vous passer du temps avec vos enfants mais votre emploi du temps ne vous le permet pas ? Il peut être difficile de faire garder ses enfants lorsque ces derniers n’ont pas école… Centre Services à cependant la solution à votre problème ! Une garde d’enfant professionnelle Centre Services Centre Services peut mettre à votre disposition une nounou à domicile expérimentée et compétente. Nos intervenantes spécialisées dans la garde d’enfants à domicile sont formées et minutieusement choisies afin de vous offrir un service de qualité et sécurisé. Confier ses enfants à une nounou peut être déroutant, mais vous pourrez la rencontrer et lui poser toutes vos questions pour être complètement rassuré. Vous êtes intéressé par une nounou à domicile professionnelle ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Issy-les-Moulineaux pour plus de renseignements !

21 Mai 2021

“Fleurir Issy” : le concours pour le maintien de la biodiversité

Le fleurissement de la commune d’Issy-les-Moulineaux dépend de vous ! Le concours “Fleurir Issy” per ...

Le fleurissement de la commune d’Issy-les-Moulineaux dépend de vous ! Le concours “Fleurir Issy” permet à chacun et à chacune de planter des fleurs au sein de la ville et de remporter des prix et des cadeaux. L’objectif du concours est d'accélérer la transition écologique pour une ville qui se veut toujours plus verte et respectueuse de l’environnement. Vous avez jusqu’au 15 mai pour vous inscrire. L’inscription peut se faire directement sur le site de la mairie d’Issy-les-Moulineaux ou bien par téléphone au 01 41 23 80 00 ! L’équipe municipale a cette réelle volonté de faire participer les habitants à ce genre de projet. Elle estime en effet que les Isséens sont les premiers concernés par l’ajout de verdure et l’amélioration du cadre de vie. En outre, plutôt que de prendre des décisions unilatérales, la ville fait participer les habitants, petits et grands, pour que ces derniers choisissent eux-mêmes l’emplacement de leurs plants. Ce concours est divisé en trois catégories : jardin fleuri ou jardin comestible, fenêtre/balcon fleuri et enfin espace public ! Les créations doivent être visibles depuis l’espace public, le jury notera l’harmonie et l’impact esthétique sur le paysage urbain. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce concours si cela vous intéresse, plus il y a de participants, plus les rues d’Issy seront embellies ! Si vous possédez un jardin et que vous avez la main verte, il vous est tout à fait possible de planter des fleurs et de l’embellir tout comme les rues de votre ville. Mais s’occuper d’un jardin et l’entretenir au quotidien demande du temps, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? Un jardinage à domicile professionnel Centre Services peut mettre à votre disposition un jardinier à domicile qualifié et expérimenté. Nos professionnels du jardinage peuvent s’occuper de votre espace vert avec rigueur et respect. Ponctuellement ou régulièrement, nos intervenants peuvent venir chez vous et réaliser de petits travaux d’entretien de jardin. Vous êtes intéressé par un jardinier à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Issy-les-Moulineaux pour plus de renseignements !

30 Avril 2021

La plantation de la première forêt urbaine d’Île-de-France à Issy !

Il est d’esprit commun de dire que le printemps est signe de renouveau et la ville d ...

Il est d’esprit commun de dire que le printemps est signe de renouveau et la ville d’Issy-les-Moulineaux prend cette expression très au sérieux. En effet, le quartier d’Issy Cœur de ville accueille un chantier qui verra à son terme la plantation de 144 arbres. Ce seront au final 13 000 m2 qui seront occupés par ce projet, qui seront à l’avenir complétés par la plantation d’arbustes et d’autres plantes pour finaliser ce véritable puzzle naturel. Cette mini-forêt urbaine va servir deux objectifs distincts : - Un renouveau esthétique : le quartier Cœur de ville d’Issy va devenir l’un des plus verts de la région, il s’agit en effet d’un projet pour l’instant unique en Île-de-France ! Le paysage va radicalement changer pour les habitants du quartier , ces derniers vont en effet voir surgir beaucoup de verdure dans les prochains mois et n’auront plus l’impression de vivre en plein centre... - La lutte contre le réchauffement climatique : La ville d’Issy-les-Moulineaux a toujours été portée sur la question écologique et ce projet ne fait pas exception. Cet espace végétalisé va servir à rafraîchir l’air dans le quartier en créant ce qu’on appelle un îlot de fraîcheur. Par l’action des plantes, l’air autour de cette zone va venir se rafraîchir lors de grands épisodes de chaleur que l’on subit depuis plusieurs étés. Cela va à terme faire baisser les températures de plusieurs degrés et complètement transformer l’approche de la végétalisation au sein des villes ! Mais si vous avez votre propre jardin vous pouvez tout à fait créer votre propre îlot de fraîcheur personnel… Votre propre espace de verdure Si vous possédez un espace vert, il est tout à fait possible de l’aménager pour vous créer votre propre espace frais et en profiter durant l’été ! Cependant, l’aménagement et l’entretien d’un jardin demande des connaissances en la matière ainsi que des efforts, et si vous vous faisiez aider par des professionnels ? Centre Services met à votre disposition des jardiniers à domicile expérimentés et passionnés. Ces professionnels du jardinage à domicile s’occuperont de votre jardin et l’aménageront de la manière dont vous voulez car ils savent qu’il vous est cher. Vous êtes intéressé par un jardinier à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Issy-les-Moulineaux pour plus de renseignements !

26 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call